Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

jeudi 13 novembre 2014

Conumdrum (red), Wagner Family of wines, San Luis Obsispo, 2011, Californie


Cépages:  37% Petite Syrah, 28% Zinfandel, 23 % Cabernet Sauvignon et 12% Muscat
Code #:     12095570
Prix:           25,05$
 Servir:      16° Celsius
 Carafe:     30 min.

Le producteur de ce vin est celui des fameux vins Caymus et Caymus Special Selection, bien connus au Québec depuis plusieurs années.
Ce vin rouge vient rejoindre le Conundrum en blanc qui fut inauguré il y a quelques années avec beaucoup de succès, surtout auprès de la clientèle de la jeune génération. L'approche du Conundrum est différente de celle de la plupart des vins californiens qui favorise le cépage unique. Un rapide coup d’œil à l'assemblage décrit ci-dessus vous en conviendra.

Cet assemblage californien s'adresse surtout aux consommateurs friands des goûts riches, juteux et débordant de fruit. Malgré un taux d'alcool de 14,5% il réussit à préserver un minimum de fraîcheur et d'équilibre. À servir légèrement frais.

Notes de dégustation:

La Petite Syrah et le Cabernet Sauvignon ont conféré une robe rouge rubis et violacée à ce vin; il déborde de parfums intenses de fruits (mûre, bleuet, cerise noire), de violette, de réglisse et de vanille; un vin plutôt corsé à la bouche est ronde, souple, voire suave;; il demandera d'être accompagné de pièces de viandes rouges grillées ou rôties, goûteuses et savoureuses., ainsi que de fromages moyennement et assez relevés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire