Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 4 novembre 2014

Champagne Tribaut Schloesser, Blanc de Chardonnay, France


Cépage:  100% Chardonnay  
Code#:    12398491  
Prix:         37,50$  
Servir:     8-10° Celsius

Maintes fois critiquée pour les prix élevés qu'elle pratique sur ses champagnes, la SAQ a récemment introduit 4 champagnes sous la barre des 40,00$. C'est sans doute, selon moi, le meilleur des quatre.

Il a vieilli sur lattes pendant 48 mois dans les caves du producteur; il a été dégorgé 8 mois avant l'expédition. Son dosage est de 7,5 gr/litre.

Notes de dégustation:

Ce champagne d'entrée de gamme surprend par ses bulles assez nombreuses et fines; sa robe se pare d'un jaune pâle avec quelques reflets verts, alors que se dégagent du verre des arômes assez présents de pomme verte, de miel, de fleurs blanches et de pain grillé; la bouche est légère et très fraîche, sans être mordante puisque l'acidité demeure raisonnable; finale passablement longue; idéal pour l'apéritif ou à table avec des coquillages, des crustacés, et autres fruits de mer; surprenant pour son prix, ce nouveau venu devrait bien connaître beaucoup de succès dans la Belle province.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire