Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 14 octobre 2014

Le Lapeyrie 2015 - 375 vins à déguster sans vous ruiner


Le nouveau guide d'achats 2015 du sympathique sommelier Philippe Lapeyrie sera disponible dans les bonnes librairies, dès le 15 octobre prochain (Éditions de l'Homme).

Découvrez quels sont les 375 coups de cœur de moins de 30$ de Philippe Lapeyrie, dans son guide annuel, version 2015.  Vous y trouverez les fiches détaillées de tous ces vins, dans lesquelles on retrouve l'étiquette, le(s) cépage(s), le millésime, la température de service et le code SAQ afin de vous permettre de les retrouver facilement.

La preuve que ce livre est sérieusement bien fait, vous n'y retrouverez aucune pastille de goût (yesss!)

Les vins sont aussi classés par tranches de prix, permettant ainsi de trouver rapidement un vin selon le budget disponible.

Philippe y joint en prime, ses commentaires de dégustation, ainsi que de judicieux conseils d'accords mets et vins, afin de vous aider à faire les bons accords au quotidien.

Tout ça pour seulement 19,95$ 

Note: Ce blogue ne contenant aucune publicité payée, ce texte est publié à titre gracieux et d'information publique que l'auteur de ce blogue juge pertinente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire