Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 1 octobre 2014

Il Grigio da San Felice, Chianti Classico Riserva, Toscane 2010, Italie


Cépage:   100% Sangiovese 
Code #:    703363
Prix:          28,25$ 
Servir:      17° Celsius
Carafe:     20-30 min

Le domaine toscan de San Felice est situé dans la commune de Castelnuevo Berardenga, près de la ville de Sienne, au cœur de la zone du Chianti Classico. Ce vignoble compte 140 hectares de vignes, plantées à 70% en Sangiovese.

Le domaine possède de même un autre vignoble de 65 hectares appelé Campogiovanni dans la région de Montalcino, ainsi qu'un autre de 50 hectares nommé Perolla dans la région de Maremma.

On y fait de la recherche scientifique afin d'améliorer divers aspects de la viticulture, ainsi qu'un complexe hôtelier affilié à Relais et Châteaux.

La production annuelle du vin mentionné en titre est d'environ 240,000 bouteilles. 80% du vin a été élevé pendant 24 mois en foudres de chêne de Slavonie de 6,000 à 9,000 litres, et 20% en barriques de chêne français de 225 litres.

Notes de dégustation:

Ce vin à la robe rouge rubis foncé dégage des arômes assez intenses et typiques de son appellation, soit des ceux de la cerise noire, d'épices et de vanille, auxquels s'ajoutent des arômes plus évolués d'humus et de sous-bois. Moyennement corsé, il procure en bouche une sensation d'équilibre des saveurs grâce à des tanins souples, légèrement épicés, lesquels donnent une persistance et une finale très agréables. Convient aux viandes rouges, aux plats de pâtes où la tomate est présente et aux fromages moyennement relevés, tel le parmigiano reggiano. Pourra se conserver au besoin, de 6 à 8 ans au cellier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire