Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 écoles de pensée pour la production du vin</b>

lundi 27 octobre 2014

Fontal Crianza, Bodegas Fontana, La Mancha, 2011, Espagne


Cépages:     85% Tempranillo et  15% Cabernet Sauvignon
Code #:       10253651
Prix:            15,45$
Servir:        15-16° Celsius

Ce producteur espagnol est réputé pour produire des vins d'entrée de gamme de qualité honnête. Le vin d'aujourd'hui a passé 12 mois en fûts de chêne américain. Bien qu'un peu racoleur avec sa finale un peu chocolatée (barriques de chauffe moyen-élevée probablement), il représente une bonne introduction pour les personnes désirant s'initier au style de vins rouges espagnols à prédominance de Tempranillo.

Mijoté de bœuf au vin rouge


Notes de dégustation:

Robe de couleur rouge rubis foncé, ce vin propose des parfums de cerise noire, d'épices, de vanille et de fumée.Un vin plus long que large, suffisamment frais et souple. Sa persistance est remarquable pour le prix. Moyennement corsé, il pourra accompagner les pièces de viandes rouges, rôties ou mijotées, le canard et les fromages moyennement relevés. Pour contrebalancer la finale légèrement chocolatée, servez-le suffisamment frais, il n'en sera que meilleur. À consommer d'ici les 2-3 prochaines années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire