Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

dimanche 26 octobre 2014

Château Suau, Bordeaux blanc, AOC, 2013, France


Cépages:     60% Sauvignon blanc et 40% Sémillon*
Code #:       11015793
Prix:            17,60$
Servir:        10-12° Celsius

*Confirmé par le producteur

Ce domaine est situé dans  l'appellation Côtes-de-Bordeaux - Cadillac. Il comprend 65 hectares de vignes. Le vignoble est exposé sud-sud-est et est planté sur des coteaux argilo-graveleux. Il est en conversion de culture agrobiologique.

La vendange est égrappée et triée au chai. La fermentation se fait en cuve inox thermo-régulée à basse température. Il est élevé sur lies fines pendant trois mois. Pas de bois. Production annuelle moyenne de 33 000 bouteilles

Avec une stratta aux champignons

Notes de dégustation:

Pour les bordeaux blancs, je préfère généralement les assemblages de plusieurs cépages comme celui-ci, plutôt que les monocépages de Sauvignon blanc. Celui-ci ne fait pas exception. Il possède une robe jaune moyen pâle, ce qui est un plus foncé que la moyenne de autres de sa catégorie. Le nez est exclusivement sur les agrumes (citron et pamplemousse). Ce vin, définitivement frais, sec et droit, le rend compatible avec les plats où les légumes, la fraîcheur  sont présents. Peut aussi accompagner les poissons de rivière grillés. Sa texture est souple et légèrement grasse en milieu de bouche, et sa finale est persistante. Délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire