Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

dimanche 12 octobre 2014

Ares, Masseria Surani, Tommasi, Les Pouilles, 2012, Italie


Cépages:   50% Primitivo, 30% Negroamaro et 20% de Cabernet Sauvignon
Code #:      12283773
Prix:            14,95$*
Servir:       16-17° Celsius
Carafe:      20 min.

*1,50$ de rabais jusqu'au 19 octobre 2014.

Ce domaine de 80 hectares situé en Mandurie dans la région italienne des Pouilles appartient depuis 1997 à la famille Tommasi de Vénétie, bien connue pour ses Valpolicella et ses Amarone.

Les vins de ce domaine portent des noms de dieux grecs, car ce territoire a jadis été une colonie grecque, 700 ans avant Jésus-Christ. Ares était le dieu grec de la guerre.


Rotinis sauce aux saucisses
 italiennes et au parmesan

Ce vin, à l'assemblage très original, a fermenté 10 jours dans des cuves d'inox, et a ensuite vieilli 6 mois en fûts de chêne.

Notes de dégustation:

Vin au nez de fruits (rouges et noirs) des champs épicés (mûre, framboise, bleuet) et à la robe rubis foncé. Parfait équilibre des saveurs, bouche ronde et coulante. Il possède une texture souple et une très bonne persistance gustative. Très polyvalent à table, il accompagnera vos plats simples de milieu de semaine tels les côtelettes de porc, les pâtes à l'italienne, les viandes grillées, ainsi que les fromages moyennement relevés. Une recette très au point de la famille Tommasi et proposé à prix correct. Bon achat.



 Vidéo:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire