Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

jeudi 18 septembre 2014

Viognier, The Bernard Series, Coastal Region, Bellingham, 2013, Afrique du Sud


Cépage:  100% Viognier
Code #:  10703308 
Prix:       24,00$
Servir:    12° Celsius

Le domaine de Bellingham 

L’historique de la Bellingham remonte à 1693, à l’époque où une parcelle de terre fut octroyée à l’une des premières familles d’Huguenots français à s’installer dans la région vinicole du Cap. Les propriétaires de talent se succèderont, au fil des siècles, à produire les vins de la maison Bellingham, sans jamais cependant égaler le dynamisme et le respect de Bernard Podlashuk, considéré comme le grand patriarche et fondateur de la marque Bellingham de grand vins que l’on connaît aujourd’hui.
 
La série de vins Bernard de Bellingham honore la mémoire de “Pod”, à lui seul responsable, en Afrique du Sud, du premier assemblage de vin blanc, du premier rosé ainsi que du premier Shiraz jamais produit au Cap.
 
La philosophie viticole de Bellingham encourage un mode d’intervention minimal. Aux méthodes éprouvées s’ajoute une expertise technique raisonnée mettant l’emphase sur l’effet en bouche et l’intensité du fruit, ce qui donne des vins uniques et remarquablement plaisants.
 
Le vin de Viognier mentionné ci-dessus est élaboré avec des raisins vendangés manuellement qui ont été cultivés sur un vignoble à flanc de coteau dont le sol de granite décomposé est recouvert d'une base argileuse, idéal pour le Viognier.

Notes de dégustation:
 
La couleur jaune dorée de moyenne intensité annonce déjà un vin avec une certaine amplitude et richesse en bouche. Les effluves de miel, de fleurs blanches, d'abricot et de pêche blanche renforcent cette impression que la bouche confirme aussitôt. Le vin est toutefois étonnamment frais malgré ses 6,7 grammes de sucre résiduel. La texture, il va de soi, est très souple et légèrement grasse avec une très bonne persistance en finale. Un vin gastronomique, à consommer avec des plats ou finesse et richesse sont requises.
 
Avec pétoncles XXL à l'unilatéral sur salade vinaigrette à l'orange et à l'érable.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire