Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 19 août 2014

Réflexion sur la problématique entourant la vente en ligne d'alcools du terroir au Québec


Tel est le sujet du livre blanc que vient de faire connaître l'entreprise Terroirs Québec dont la mission est de donner de la visibilité aux producteurs du Québec et à leurs nombreux produits du terroir, incluant le vin et les alcools de petits fruits, bien entendu.

Comme l'écrit Cédric Fontaine, le jeune et dynamique fondateur de cette société:

Notre volonté est de sensibiliser le gouvernement et les acteurs du secteur sur l'importance de permettre la vente en ligne d'alcools du terroir, en dehors de la SAQ. Si nous ne changeons rien, les consommateurs québécois achèteront en ligne leurs alcools en dehors du Québec, et cela a déjà commencé !

Je vous invite donc à prendre quelques minutes pour parcourir ce texte qui renferme de nombreuses données intéressantes, sans compter plusieurs bonnes idées pour développer notre industrie viticole québécoise. 

Il semble que beaucoup de choses bougent présentement au Québec dans le domaine de l'alcool. Il ne manque plus que la volonté du gouvernement.

Lien pour télécharger:

http://www.terroirsquebec.com/blog/livre-blanc-vente-dalcool-en-ligne-au-quebec/ 

Voici une infographie qui résume les faits saillants de ce document:

Vente d'alcool au Québec et dans le monde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire