Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

samedi 23 août 2014

Nativa, Chardonnay Gran Reserva, Vina Carmen, Vallée de Maipo, 2007, Chili


Cépage:   100% Chardonnay
Code #:    904656
Prix:         15,85$
Servir:     10-12° Celsius

Si vous avez l’œil aiguisé, vous avez alors remarqué que ce vin blanc provient du millésime 2007 et est donc âgé de près de 7 ans. Et il peut être vôtre pour 15,85$.

La maison Nativa a été fondée en 1995 et faisait alors partie du portefeuille de Vina Carmen. Dès 1999, ce producteur fut le premier au Chili à élaborer des vins avec des raisins cultivés de manière biologique. 

En 2009, on changea le nom de cette entreprise pour celui de Nativa Eco Wine car elle était désormais passée dans le giron du grand producteur chilien Santa Rita.

Avec poulet à la crème et champignons
Vous avez la chance avec le vin mentionné ci-dessus de goûter un vin où le temps a arrondi les angles du vin. Le bois (encore assez présent) est maintenant fondu à l'ensemble et en fait un achat intéressant pour le prix. Cependant il n'en reste pas des tonnes.

Notes de dégustation:

Voici un vin pour les amateurs de vins du Nouveau Monde car il a les épaules larges. Heureusement, le temps l'a assagi et le bois était de grande qualité, soit 8 mois en fûts français. Quelle couleur jaune doré pâle! Au nez, on perçoit des notes de miel, d'ananas, de pêche mûre et de vanille. La texture en bouche est évidemment assez grasse et sa persistance très soutenue. peut encore tenir la route 3-4 ans dans un rangement adéquat. À consommer avec des poissons à chair grasse, des plats avec de la sauce à la crème, des crustacés et fruits de mer, etc. Un bon rapport qualité/prix si vous aimez les vins blancs un peu costauds.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire