Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 5 août 2014

Mes découvertes à petits prix - Vento di Mare, Terre Siciliane I.G.T., Cantine Ermes, Sicile, 2012, Italie


Cépages:   80% Nero d'Avola et 20 % Cabernet Sauvignon
Code #:     12207914
Prix:           12,95$
Servir:       16° Celsius
Carafe:      15-20 min.

Vento di Mare, le vent de la mer. Ce vin sicilien porte bien son nom car bien que le vignoble de cette coopérative se trouve à Gibellina, nul doute que l'effet océanique joue un rôle important sur les raisins. En effet, grâce au vent qui vient de la mer et qui protège les vignes de plusieurs maladies. Sans besoin d'utiliser de produits chimiques, on peut donc cultiver ici en culture agrobiologique.

Vous avez bien lu. Vous ne paierez que 12,95$ pour ce vin bio à l'assemblage très réussi et où les raisins ont poussé sur un sol calcaire. Fermentation uniquement en cuves inox pendant 3-4 mois pour obtenir un vin frais et fruité. Ai-je besoin de vous en dire plus pour vous convaincre de son rapport qualité/prix? Lisez alors mes notes de dégustation.


Notes de dégustation:

Du fruit, et encore du fruit. Délicieusement souple et mûr de plus. Ce vin de facture moderne en regorge, ainsi que des arômes de cerise, cassis et de poivre blanc. Matière substantielle puisque les deux cépages utilisés en fournissent abondamment, mais enrobée de velours et de soie. Un vin moyennement corsé et très souple, étonnamment frais pour un vin du sud, avec une belle persistance en fin de bouche. Pour les charcuteries, pâtes avec de la tomate, viandes grillées ou rôties, et les fromages moyennement relevés. À l'aveugle, on croirait avoir affaire à un vin de 16$ ou plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire