Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Tout ce que vous devez savoir sur le vin et la séduction</b>

lundi 11 août 2014

Medoro, Sangiovese, Marche, Umani Ronchi, 2012, Italie


Cépage:    100% Sangiovese
Code #:     565283 
Prix:          13,40$ (11,40$ jusqu'au 24 août 2014)
Servir:      16° Celsius
Carafe:     15 min.

Année après année, ce vin simple et franc de goût, est égal à lui-même, c'est-à-dire, très bon. Et dire que l'on peut l'obtenir pour une chanson. Un vin idéal pour les pâtes à l'italienne en semaine. C'est un produit de la réputée maison Umani Ronchi fondée en 1957 et qui possède une large gamme de vins dont des produits honnêtes d'entrée de gamme dont celui-ci fait partie.

Parmi ses produits populaires dans une autre catégorie de prix, notons son délicieux vin blanc élaboré avec le cépage Verdicchio, le Casal di Serra, ainsi qu'un vin rouge fait à 100% de Montepulciano, le  Cumaro Riserva.


Tortellinis au veau et copeaux de Parmesan

Notes de dégustation:

Pas de complexité bien sûr ou de grande longueur en bouche pour ce vin rouge léger que l'on boit sans prétention entre amis, mais plutôt de la souplesse et de la fraîcheur. Robe rouge rubis foncé et notes de cerise, framboise et d'épices douces. Pour plus de plaisir, servir légèrement rafraîchi et passer en carafe quelques minutes si possible. Il accompagnera alors bonheur, vos plats simples, tels vos sandwiches, charcuteries, pâtés à la viande, pâtes avec de la sauce tomate, ainsi que les fromages moyennement relevés.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire