Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

jeudi 31 juillet 2014

Vale da Judia, Penínsul de Setúbal, Adega de Santo Isidro de Pegões, 2013, Portugal


Cépage:  100% Moscatel de Setúbal
Code #:   10513184
Prix:        11,00$
Servir:     10° Celsius

Je vous ai parlé, il y a quelques semaines du millésime 2012 de ce vin. Le 2013 est-il aussi bon? Consultez les notes de dégustation à la fin de ce billet pour le savoir.

Un vin produit par la coopérative portugaise Adega de Santo Isidro de Pegões qui a été fondée en 1958 et où au cours des dernières années, plus de 7 millions d'euros y ont été investis afin de moderniser les divers équipements de vinification.
 
On y élabore une quarantaine de produits à prix très raisonnables, du mousseux, au blanc, au rosé, au rouge ainsi qu'au vin liquoreux, lesquels sont exportés dans une vingtaine de pays à travers le monde. 

Le vin d'aujourd'hui est un vin sans prétention mais délicieux élaboré suite à une courte macération pelliculaire, suivie d'une fermentation alcoolique à température contrôlée.

Calmars en rondelles
Calmars entiers




Le millésime 2013 de ce vin a été savouré sur deux déclinaisons d'un même ingrédient de base: le calmar. Une première fois avec des rondelles de calmar grillées à la poêle dans l'huile d'olive, la seconde, avec des calmars entiers grillés sur le BBQ.

Notes de dégustation:

Tout comme le 2012, ce vin arbore une couleur citrine jaune clair, ainsi que des arômes de pêche bien mûre. Il semble avoir cependant un petit fringant supplémentaire et une finale un peu plus longue. Délicieux en apéro comme avec les crustacés, il représente plus que jamais un excellent rapport qualité/prix.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire