Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

jeudi 17 juillet 2014

Tannat/Merlot, Don Pascual, Juanico, 2013, Uruguay



Cépages:  50% Tannat et 50% Merlot
Code #:    10746501
Prix:         13,70$
Servir:     16° Celsius
Carafe:    20-30 min.

Je vais déjà parlé sur ce blogue du millésime 2012 de ce vin qui représente un formidable rapport qualité prix. En moins d'un an, son prix est passé de 10,65$ à 13,70$, soit une hausse de plus de 3,00$ ou près de 30%. Ceux qui me lisent régulièrement sauront ce qui a bien pu se passer au cours des derniers mois.  

Quoiqu'il en soit, même à ce prix, ce vin continue de faire ombrage à beaucoup de vins que le monopole propose à 16$, 18$ ou 20$. Profitez-en pendant qu'il est possible de le faire.

Le millésime 2013 était attendu pour le début de cette année. Le voici enfin arrivé en ce mois de juillet; mieux vaut tard que jamais.

Notes de dégustation:

Quel nez complexe pour un vin de ce prix! Des parfums de framboise, cassis, prune, de cuir et d'épices douces émaneront de votre verre alors que vous admirerez sa robe rouge rubis, légèrement grenat. La bouche, ronde et très souple, est dès plus agréable. Équilibre parfait et belle finale en prime. Accompagnera avec bonheur, les côtelettes de porc, les escalopes de veau, l'agneau, et même le bœuf. À son meilleur après un passage en carafe d'au moins 20 minutes et si servi légèrement rafraîchi. Chaudement recommandé.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire