Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 7 juillet 2014

Saumur, Cuvée Affinité, Domaine de la Guilloterie, Val de Loire, 2011, France


Cépage:  100% Cabernet Franc
Code #:   12259984
Prix:         17,75$
Servir:     16° Celsius
Carafe:    20-30 min.

Le domaine de la Guilloterie est un domaine familial de trois générations qui est exploité par deux frères, Patrice et Philippe Duveau. Enherbé en totalité et conduit de manière raisonnée, le vignoble de 54 hectares est planté en Chenin pour les vins blancs et en Cabernet Franc pour les vins rouges.

Le sol de la propriété est de type argilo-calcaire avec un sous-sol crayeux appelé tuffeau. Ce vin a bénéficié d'une micro-oxygénation et d'un élevage de 10 mois en cuves inox.

Notes de dégustation:

Grâce à sa structure droite, équilibrée et fine, ce vin à la robe rouge rubis aux délicates teintes violacées, conviendra parfaitement à des mets tels le hamburger au veau. Ses délicats parfums de framboise, de cerise et de poivre conviennent d'ailleurs parfaitement à un tel plat. La bouche est souple est aussi déjà un peu grasse et ne pourra que s'améliorer au cours des 3-4 prochaines années. Le servir légèrement rafraîchi et un petit passage en carafe en feront ressortir davantage les qualités. Prix bien mérité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire