Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 29 juillet 2014

Gevrey-Chambertin, Sérafin Père et Fils, 2002, France


Cépage:   100% Pinot Noir
Code #:    épuisé*
Prix:         62,00$ (à l'époque)
Servir:     17° Celsius

*millésime 2010 disponible
Code #11472484

Voici un domaine relativement peu connu de Bourgogne, sans doute dû à la grande discrétion de leurs propriétaires qui misent surtout sur l'exportation et la vente dans les grands restaurants français pour vendre leurs vins. Et ceux-ci sont en général tous délicieux, même le vin présenté aujourd'hui qui est pourtant d'appellation communale. Dégusté alors qu'âgé de presque 12 ans, il était encore en très grande forme.

Avec cuisses de canard confites


Ce domaine, relativement petit, fondé en 1984 et qui utilise la culture biologique, comprend 5,3 hectares de vignes dans les communes de Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musi- gny en village et en premiers crus. Règle générale, les vins ne sont pas filtrés, le boisé n'est pas prédominant, la longueur est excellente, et ils vieillissent très bien. Ils représentent de bons achats car on est rarement déçu.

Notes de dégustation:

Déjà les effluves qui jaillissent du verre sont des plus invitantes: fruits rouges mûrs (framboise, cassis), écorce d'orange amère, ainsi qu'une pointe de venaison. La robe est toujours d'un beau rouge rubis, dérivant lentement vers le grenat. En bouche, c'est la finesse, l'harmonie et la grâce qui s'expriment à l'unisson. Les saveurs, puissantes et douces à la fois, se prolongent dans une longue finale. Peut encore vieillir 8-10 ans et mérite vos plats les plus raffinés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire