Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 22 juillet 2014

Brouilly, Mignot Père et fils, Beaujolais, 2012, France


Cépage:   100% Gamay
Code #:    628123
Prix:         19,80$ (En spécial à 17,80$ jusqu'au 27 juillet 2014)
Servir:      14° Celsius
Carafe:     15 min. 

Disponible à l'année longue sur les tablettes de la SAQ, ce vin est le 2è meilleur vendeur au Québec dans l'appellation Brouilly. Il est présenté dans une bouteille élancée et élégante. Mais le plus important est le contenu de la bouteille, un Beaujolais typé d'appellation Brouilly, très versatile à table grâce à son niveau d'acidité bien dosé et sa salinité en bouche.

Notes de dégustation:

Bien qu'il est très agréable en guise d'apéritif , c'est vraiment avec de la nourriture que ce vin à la couleur rouge rubis prend toute sa dimension. Vous aurez vraiment l'impression au nez de sentir les petits fruits des champs (framboise, fraise). Un vin de soif classique, hyper désaltérant, avec une indéniable touche minérale. Léger, frais et souple, encore meilleur dans ce nouveau millésime. Ne vous surprenez pas si la bouteille se vide plus rapidement que prévu!

Poitrine de poulet grillée sur salade César et copeaux de parmesan
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire