Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 9 juillet 2014

Bronzone, Tenuta Belguardo, Mazzei, Morellino di Scansano, 2009, Italie


Cépage:  100% Sangiovese
Code #:   10542090
Prix:        29,00$
Servir:     17°  Celsius
Carafe:    20 min.

24 générations se sont succédées depuis la fondation en Toscane de cette vénérable maison en 1435.  L'entreprise est aujourd'hui dirigée par M. Lapo Mazzei qui est secondé par ses deux fils, Filippo et Francesco, ce dernier étant le vice-président et Chef de la Direction de l'entreprise.

Cette maison propose des vins de la région de la Toscane (Chianti Classico et Maremma) ainsi que de la Sicile où elle possède des vignobles.

Le vin mentioné en titre provient la région de Maremma située dans la partie ouest de la Toscane et qui longe le littoral de la Médirerrannée. Outre le Sangiovese, on y cultive aussi des cépages français tels le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Les vins de la Mazzei de cette région portent la marque Belguardo.

Le Sangiovese de ce vin provient du meilleur vignoble que ce domaine possède à Morellini di Scansano. Vendanges manuelles et élevage pendant 1 an dans de petits fûts de chêne français, 40% neufs. Production: 56,000 bouteilles.

Notes de dégustation:

Un vin à la robe rouge rubis profond; joli nez de petits fruits rouges (cerise, framboise, cassis) parsemé d'épices douces; un vin moyennement corsé puisque charnu, mais d'une grande souplesse, pas trop lourd et surtout très équilibré; parfait avec les plats simples tels les pâtes ou les grillades de viandes. Peut aussi être gardé 4-5 ans au cellier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire