Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 9 juillet 2014

Bronzone, Tenuta Belguardo, Mazzei, Morellino di Scansano, 2009, Italie


Cépage:  100% Sangiovese
Code #:   10542090
Prix:        29,00$
Servir:     17°  Celsius
Carafe:    20 min.

24 générations se sont succédées depuis la fondation en Toscane de cette vénérable maison en 1435.  L'entreprise est aujourd'hui dirigée par M. Lapo Mazzei qui est secondé par ses deux fils, Filippo et Francesco, ce dernier étant le vice-président et Chef de la Direction de l'entreprise.

Cette maison propose des vins de la région de la Toscane (Chianti Classico et Maremma) ainsi que de la Sicile où elle possède des vignobles.

Le vin mentioné en titre provient la région de Maremma située dans la partie ouest de la Toscane et qui longe le littoral de la Médirerrannée. Outre le Sangiovese, on y cultive aussi des cépages français tels le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Les vins de la Mazzei de cette région portent la marque Belguardo.

Le Sangiovese de ce vin provient du meilleur vignoble que ce domaine possède à Morellini di Scansano. Vendanges manuelles et élevage pendant 1 an dans de petits fûts de chêne français, 40% neufs. Production: 56,000 bouteilles.

Notes de dégustation:

Un vin à la robe rouge rubis profond; joli nez de petits fruits rouges (cerise, framboise, cassis) parsemé d'épices douces; un vin moyennement corsé puisque charnu, mais d'une grande souplesse, pas trop lourd et surtout très équilibré; parfait avec les plats simples tels les pâtes ou les grillades de viandes. Peut aussi être gardé 4-5 ans au cellier.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire