Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 8 juillet 2014

Albarino, Pazo de Señorans, Rias Baixas, Galice, 2013, Espagne


Cépage:   100% Albarino
Code #:    898411
Prix:         27,05$
Servir:     10-12° Celsius

Les membre du club du CDGV au ont le privilège de goûter en mars 2012 le vin de haute gamme de cette maison, soit le SELECCIÓN de AŇADA 2004.

La maison Pazo de Senorans cherche à créer des vins blancs de caractère en utilisant le cépage Albarino.  Le travail de la vigne est effectué avec grand soin pour s'assurer qu'au moment des vendanges manuelles, les raisins soient parfaitement mûrs et en santé.

Ce domaine remonte assez loin dans le temps, soit au moins jusqu'au 16è siècle. L'origine de son nom demeure inconnue et on ignore d'où provient ce nom.

Crevettes à la provençale
Les raisins du vin d'entrée de gamme d'aujourd'hui ont été manuellement récoltés puis élevés uniquement en cuves d'inox.

Notes de dégustation:

 Encore jeune, ce vin blanc bénéficiera d'un passage en carafe d'une quinzaine de minutes pour s'ouvrir pleinement. Autrement, on l'attendra trois ans environ. Belle couleur jaune pâle avec de légers reflets verts. Nez subtil mais complexe de pêche mûre, pomme jaune, rose, pamplemousse, avec une petite pointe minérale. Il procure une bouche souple, quelque peu grasse, laquelle perdure longuement. Plutôt qu'à l'apéritif, réservez-le avec vos meilleures entrées ou plats principaux qui demandent des vins blancs nourris et légèrement salins.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire