Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 17 juin 2014

Whispering Angel, Caves d'Esclans, Côtes-de-Provence, 2013, France


Cépages: Grenache, Rolle, Cinsault, Syrah et Tibouren
Code #:    11416984
Prix:         25,40$
Servir:     10-12° Celsius

Aussi disponible en magnum (1,5 litre):

Code #:   12278173
Prix:         52,75$

On est définitivement ici dans la catégorie des vins rosés de haute gamme. On peut boire un tel rosé à l'apéritif, mais c'est à table qu'il révèlera ses grandes vertus gastronomiques. Il est produit par les Caves d'Esclans, propriété de Sacha Lichine depuis 2006. Il est le fils d'Alexis Lichine, jadis propriétaire du bien connu domaine bordelais, le Château Prieuré-Lichine.

La maison produit quelques autres vins, dont un vin rosé nommé Garrus qui se vend en Europe plus de 80 Euros (+ de 100,00$).

Ce vin rosé vient à peine d'arriver sur les tablettes du monopole après un long et inexpliqué délai dans leur entrepôt central. Bien peu de chroniqueurs québécois ont donc parlé de ce vin dans ce nouveau millésime.

La chapelle du château du début XIXe, avec ses deux chérubins, a inspiré la création de Whispering Angel, le murmure de l’ange.

Notes de dégustation:

Tout dans ce vin inspire la légèreté, à commencer par sa diaphane couleur rose pâle. On dénote ensuite au nez des parfums de fruits rouges, de rose et de sucre d'orge. Si vous aimez porter attention aux petits détails ce vin rosé vous comblera de bonheur. Sa discrète puissance est contenue la fraîcheur de son acidité, gardant ainsi une bouche caressante. Belle et longue finale. Si vous l'accompagner de calmars farcis vous serez aux anges.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire