Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

dimanche 8 juin 2014

Rozangria, Sangria de vin rosé, Château Capendu, Corbières, France


Cépages:  80% Syrah et 20% Carignan
Code #:    12235544 (SAQ Dépôt uniquement)
Prix:          14,25$
Alcool:     8,5%
Sucre:       57 gr/l
Servir:      8-10° Celsius

J'ai eu l'occasion de goûter pour la première fois cet apéritif fait à base de vin rosé lors de la Grande Dégustation de Montréal au mois de novembre 2013. Cet un produit original fait à 70% de vin rosé. d'eau, de sucre et d'arômes naturels. Il nous provient du Château de Capendu situé dans l'appellation Corbières, lequel est représenté au Québec par les vins blancs et rouges du Jardin de Meyrac ainsi que par l'Esprit du Château Capendu.

Les propriétaires, Didier et Sophie, ont mis au point plusieurs produits dérivés originaux, dont cet apéritif de style ''cooler" ou Sangria, selon une méthode et recette qu'il conserve jalousement secrète. Une boisson estivale toute désignée. À boire frais tel quel, ou comme base de cocktail. Non recommandé cependant à table avec de la nourriture, compte tenu de sa teneur en sucre résiduel.

Par contre, par un chaud après-midi d,été, avec des fruits d'été frais, miam!

 
Notes de dégustation:

De couleur rose saumon pâle, cette boisson nous rappelle immanquablement l'été, surtout qu'il n'affiche qu'un taux d'alcool de 8,5%.  Le nez est assez semblable à celui d'une Sangria régulière, orienté principalement vers l'orange, la clémentine et le pamplemousse rose. Le goût raisonnable sucré est bien compensé celui d'agrumes acidulés. Un produit léger et rafraîchissant à consommer par les après-midis d'été lorsque le mercure dépasse les 30 Celsius à l'ombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire