Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

lundi 2 juin 2014

Mas de la Rouvière rosé, Domaines Bunan, Bandol, 2013, France


Cépages:  40% Mourvèdre, 30% Cinsault et 30% de Grenache noir
Code #:    11657403
Prix:          25,50$
Servir:     10°-12° Celsius

Sauf erreur, ce n'est que la seconde fois que nous avons au Québec l'opportunité de goûter au vin rosé de haute gamme de cette maison, la première étant il y a deux ans environ alors qu'une petite quantité avait été offert lors d'une opération ''Cellier''.

La famille Bunan, qui arbore le logo ''Vigneron indépendant'', produit des vins rouges, blancs et rosés en culture biologique (depuis 2011). Ce vignoble d'une superficie de 15 hectares est exposé plein sud et cultive la plupart de ses raisins sur des terrasses situées sur des pentes abruptes. Son sol est composé de calcaire, de grès et de marnes.

Les raisin qui ont servi à élaborer ce vin provient de parcelles sélectionnées du terroir du Castellet. Les vendanges sont manuelles et le rendement et de seulement 30 hl/ha.

Notes de dégustation:

Déjà avec sa délicieuse couleur rose saumonée, ce vin attise notre gourmandise. Ses parfums ne sont pas en reste car rapidement de séduisantes effluves de rose, de pêche et de litchi viennent chatouiller nos cils olfactifs. On sent dès le départ que ce rosé a du cœur au ventre. L'amateur habitué à des rosés plus simples et faciles mettra sans doute un certain temps à comprendre ce rosé haut de gamme où les nombreuses saveurs de fruits rouges et exotiques caressent la langue et la palais tout en exprimant une certaine puissance. Excellente persistance en bouche. Il pourra accompagner sans problème les viandes blanches (poulet, veau, porc), tout comme des côtelettes d'agneau aux herbes de Provence. Une belle initiation aux grands rosés du sud de la France.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire