Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 17 juin 2014

Entrevue à la radio: mes prévisions financières pour la SAQ comparées aux chiffres aux résultats dévoilés le 13 juin dernier


Lundi le 16 juin dernier, on m'a demandé de participer vers 15h00 à l'émission de radio Le Retour, laquelle est animée par Stéphane Gasse sur les ondes du 98,1 FM à Québec.

L'animateur Stéphane Gasse
Les résultats pour la dernière année financière (avril 2013 à mars 2014) venaient d'être dévoilés par la Société des alcools du Québec en milieu d'après-midi (juste avant le week-end). Les prévisions que j'avais publiées 3 semaines auparavant (le 22 mai) ce sont avérées exactes à 99%. 

Ma seule erreur fut de n'avoir pas été suffisamment pessimiste puisque le chiffre dévoilé au sujet du profit réalisé fut encore plus bas que mon estimation.

On a aussi parlé vers la fin de la possibilité que ces mauvais résultats pourrient faire partie d'un scénario voulu et planifié visant à préparer le terrain pour des changements majeurs qui pourraient être apportés au monopole prochainement.




Lien pour écouter l'entrevue:   http://bit.ly/1yfluKr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire