Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 27 mai 2014

Rosso di Montalcino, Toscane, Castello Banfi, 2012, Italie


Cépage:  Sangiovese
Code #:   864900
Prix:         25.00$
Servir:    16-17° Celsiu
Carafe:   20 min.

La maison Banfi est un producteur renommé fondée en 1978 par les frères italo-américains John et Harry Mariani et qui propose des vins issus des terroirs de la Toscane et du Piémont.

Les raisins qui ont servi à élaborer ce vin proviennent des collines situées au sud de la ville de Montalcino. Élevage en cuves inox et en barriques de chêne (10-12 mois). IL en résulte unvin qui ressemble à un mini Brunello di Montalcino.

Notes de dégustation:


Un vin à la robe rouge rubis assez foncé typique aux vins de Toscane. Il dégage de beaux arômes de grande classé orientés vers la cerise noire, les épices et une touche de vanille. L'ensemble donne un vin moyennement corsé, équilibré, très souple, avec une finale élégante. Tout est dans la finesse des petits détails. Très bon maintenant et peut vieillir  de 3 à 5 mois au moins. Pour les plats principaux de pâtes et/ou de viandes, ainsi que les fromages pas trop relevés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire