Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

samedi 24 mai 2014

Pinot Noir, Migration, Duckhorn vineyards, Anderson valley, Californie, 2007, États-Unis


Cépage:  100% Pinot Noir
Code #:   épuisé
Prix:        34,00$ (à l'époque)
Servir:     16-17° Celsius

Ce domaine fondé en 1978 par Dan et Margaret Duckhorn s'est surtout fait connaître à ses tous débuts par ses vins élaborés avec des cépages bordelais. Mais vers la fin des années '90 on a commencé à produire de bons Pinot Noir dont celui-ci, de la gamme Migration. Cette maison a conservé une taille modeste au fil du temps lui permettant de produire des vins artisanaux plutôt qu'industriels.

Notes de dégustation:

Même s'il est californien, ce Pinot Noir se présente avec une jolie robe rouge rubis clair. Alors qu'il est âgé de 7 ans (idéal pour ce type de vin), le nez dégage toujours de jolis arômes de fruits rouges et frais (cassis, framboise) avec une petite touche épicée. C'est un régal en bouche, grâce à sa fraîcheur, son équilibre, sa légère amertume, ainsi que sa fine persistance. La preuve que la Californie ne produit pas uniquement que des vins lourds, trop boisés ou trop sucrés.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire