Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

jeudi 8 mai 2014

Pinot Gris, Kim Crawford, Malborough, 2013, Nouvelle-Zélande


Un vin qui ne manque pas de fraîcheur
Cépage:  100% Pinot Gris
Code #:   12270964
Prix:        20,95$
Servir:    10-12° Celsius

Cette maison a connu des débuts modestes en 1996 mais sa réputation s'est accru rapidement et mondialement, principalement grâce à son produit-phare, son Sauvignon Blanc.

Je vous ai parlé le 9 octobre dernier de son Pinot Noir que j'avais beaucoup apprécié.  Mais quant est-il de leur tout nouveau produit, le Pinot Gris?

Pour le savoir, lisez mes notes un peu plus bas. Comme vous le voyez sur la photo, j'ai goûté à ce produit il y a déjà plus d'un mois. Sachez que parfois, il est plus long pour un vin de se rendre du port de Montréal aux tablettes du monopole, que de faire le trajet de la Nouvelle-Zélande à Montréal.

Notes de dégustation:

Robe jaune claire brillante et invitante. Le bouquet est bâti autour de notes d'agrumes. d'ananas, de poire et de lichee.  Malgré ses 6.6 g/l de sucre résiduel, la bouche demeure heureusement fraîche, sans aucune lourdeur. De corps léger, il procure une texture légèrement grasse en bouche. La netteté de ses saveurs demeure son principal atout. Personnellement, avec du sushi, je le préférerais au Sauvignon blanc. Vérifiez cette hypothèse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire