Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

jeudi 8 mai 2014

Pinot Gris, Kim Crawford, Malborough, 2013, Nouvelle-Zélande


Un vin qui ne manque pas de fraîcheur
Cépage:  100% Pinot Gris
Code #:   12270964
Prix:        20,95$
Servir:    10-12° Celsius

Cette maison a connu des débuts modestes en 1996 mais sa réputation s'est accru rapidement et mondialement, principalement grâce à son produit-phare, son Sauvignon Blanc.

Je vous ai parlé le 9 octobre dernier de son Pinot Noir que j'avais beaucoup apprécié.  Mais quant est-il de leur tout nouveau produit, le Pinot Gris?

Pour le savoir, lisez mes notes un peu plus bas. Comme vous le voyez sur la photo, j'ai goûté à ce produit il y a déjà plus d'un mois. Sachez que parfois, il est plus long pour un vin de se rendre du port de Montréal aux tablettes du monopole, que de faire le trajet de la Nouvelle-Zélande à Montréal.

Notes de dégustation:

Robe jaune claire brillante et invitante. Le bouquet est bâti autour de notes d'agrumes. d'ananas, de poire et de lichee.  Malgré ses 6.6 g/l de sucre résiduel, la bouche demeure heureusement fraîche, sans aucune lourdeur. De corps léger, il procure une texture légèrement grasse en bouche. La netteté de ses saveurs demeure son principal atout. Personnellement, avec du sushi, je le préférerais au Sauvignon blanc. Vérifiez cette hypothèse!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire