Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mardi 13 mai 2014

Château La Lagune, cru classé, Haut-Médoc, 2010, France


Cépages:  55% Cabernet Sauvignon, 35% Merlot et 10% Petit Verdot
Code #:    11521848
Prix:          100,00$
Servir:      17° Celsius
Carafe:     30 min.

Il y a avait bien plus de 15 ans que je n'avais eu l'occasion de tremper les lèvres dans le vin de ce château. Non pas que je trouvais ce vin inintéressant mais il ne m'avait jamais impressionner plus que cela.

IL faut croire que les que les choses ont changé depuis lors. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte le 30 avril dernier lors du passage à Montréal de madame Caroline Frey, l’œnologue de ce domaine depuis 2004.

Notes de dégustation: 

La robe de ce vin encore jeune tire sur le rouge pourpre violacé. Le nez est celui d'un Bordeaux classique, exhalant des arômes de mûre, de cassis, de prune, de tabac et d'épices. La bouche n'est pas en reste, des plus classique aussi, avec une structure droite, bâtie sur des tanins bien enveloppés. Un vin qu'il serait préférable d'attendre 7 à 10 ans pour profiter pleinement de son potentiel. Cette bouteille devrait alors valoir le triple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire