Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 6 mai 2014

Carmenère, Reserva, Carmen, vallée de Colchagua, 2013, Chili


Cépage:  100% Carmenère
Code #:   10967645
Prix:        13,95$
Servir:    16-17° Celsius
Carafe:    20 min.

La maison Carmen est l'un des tous premiers domaines qui a vu le jour au Chili, soit en 1850, c'est-à-dire il y a déjà plus de 164 ans!

Elle a pour réputation de livrer des produits d'entrée de gamme représentant d'excellents rapports qualité/prix.

C'est aussi le premier producteur chilien à avoir mis en valeur dès 1996, le cépage Carmenère que l'on a identifié comme tel en 1995. Jusqu'alors on le confondait avec le Merlot.

Le vin mentionné ci-dessus a vieilli dans une proportion de 80% dans des barriques de chêne français pendant 10 mois.

Notes de dégustation:

La robe des vins issus de Carmenère est généralement comme celui-ci, soit d'un rubis-pourpre foncé. Les notes typiques de ce cépage se retrouvent ici. En effet, mûre, framboise, prune et cassis s'entremêlent avec les notes de fumées, de café, d'épices et de chocolat. Malgré la richesse et la concentration de la matière, la bouche demeure souple grâce aux tanins soyeux. Finale assez longue. Relativement corsé avec sa touche de poivre et de tabac, il accompagnera bien les pièces de viandes rouges, les gibiers, ainsi que les fromages moyennement relevés. Beaucoup de vin pour le prix!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire