Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 21 mai 2014

Beaujolais rosé, Georges Duboeuf, 2013, France


Cépage:  100% Gamay noir à jus blanc
Code #:   12244598
Prix:        19,95$ (SAQ Dépôt uniquement)
Servir:    10-12° Celsius

J'ai eu l'occasion de goûter à ce vin vin rosé un peu avant vous, soit le 21 février dernier lors du passage à Montréal du "pape" du Beaujolais, M. Georges Duboeuf en personne. À ma connaissance, c'est la première fois au Québec que nous avons l'occasion d'avoir un vin rosé de cette maison.

En toute honnêteté, je ne crois pas que je vous l'aurais recom- mandé si vous deviez l'acheter à son prix officiel de 19,95$. Mais puisqu' il est uniquement disponible dans les succursales SAQ Dépôt et que l'on y achète normalement au moins 12 bouteilles de toutes sortes, vous obtiendrez alors un rabais de 15%. Il vous reviendra alors à 16,96$, ce qui un prix très correct dans les circonstances. Encore mieux! Vous trouverez pour une période prolongée, un rabais de 1,00$ après la bouteille. Elle ne vous reviendra alors qu'à seulement 15,96$!  Là, on parle!


Notes de dégustation:

Ce rosé nous propose une jolie robe de couleur saumonée et brillante. Au nez, il dégage de frais arômes de fraise, de pêche et de sucre d'orge. L'attaque est très fraîche grâce à une belle acidité. Une rare occasion de goûter à un vin rosé issu à 100% de Gamay. Bien fait, il conviendra à l'apéro, aux charcuteries, aux salades variées (mais sans vinaigre), aux crustacés, ainsi qu'aux desserts à base de fruits rouges.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire