Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 11 avril 2014

Sandiavolo, Canonica a Cerreto, Toscane, 2006, Italie


Cépages:  33% Sangiovese, 33% Merlot et 33% Cabernet Sauvignon
Code #:    12159289
Prix:         25,60$
Servir:      16-17° Celsius
Carafe:      20 min.

Voici ce que l'on peut lire sur la fiche produit sur le site internet de l'agence promotionnelle au sujet de ce vin:

Les premiers celliers de Canonica a Cerreto furent construits par les moines de la cathédrale de Sienne. Un nouveu chai et cellier furent construits en 2003 pour offrir des conditions optimales à la production et au vieillissement du vin.

Les vendanges sont faites à la main pour s'assurer d'un fruit parfaitement mûr et on élève le vin pendant 16 mois en barriques de chêne (50% neuves et 50% de second vin).

Notes de dégustation:

Malgré ses 7 ans bien sonnés, ce vin possède encore une robe rouge rubis foncé sans aucun pourtour orangé. Par contre, on décèle au nez des notes un peu plus évoluées de prune, de champignon, de terre humide, d'épices et de vanille. L'âge a bien assoupli les tanins de ce vin maintenant moyennement corsé. Il en découle de même une finale plus longue qu'un jeune vin. Prix raisonnable dans les circonstances surtout pour les personnes voulant goûter un vin plus vieux mais qui n'ont pas de cellier à la maison. Pour les pâtes sauce à la viande bien sûr, mais assez raffiné pour accompagner un gigot d'agneau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire