Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

dimanche 13 avril 2014

Prosecco, Ruffino, Valdobbiadene, Vénétie, Italie


Cépage:  100% Glera
Code #:   12270489
Prix:         17,95$
Servir:    10° Celsius

Les vins d'appellation Prosecco DOC doivent contenir au moins 85% de raisins Glera. Celui-ci en renferme 100%. On a revu et resserrer les normes de qualité pour la production des vins de cette appellation en 2009.

Les raisins qui ont servi à l'élaboration du Prosecco Ruffino proviennent de l'ensemble de la province de Trévise, laquelle renferme la zone de Valdobbiadene qui est le berceau de cette appellation. Comme la plupart des vins de Prosecco, les bulles de ce vin ont été produites à l'aide de la méthode Charmat, dite de cuve close.

Notes de dégustation:

La couleur jaune clair à reflets verts de la robe dénote la jeunesse du vin, de même que ses effluves de pomme verte, d'agrumes et de fleurs blanches. Un vin fait pour plaire au plus grand nombre, surtout à l'apéritif car il contient tout de même 18 grammes de sucre résiduel par litre. Juste assez pour apporter une certaine rondeur mais sans trop saturer les papilles. On a ainsi un vin effervescent léger, très souple et sans aucune amertume. Jolie bouteille stylisée et correct pour le prix.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire