Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 23 avril 2014

MES DÉCOUVERTES À PETITS PRIX------------ Shiraz/Mourvèdre/Viognier, Robertson winery, Western Cape, 2012, Afrique du Sud


Servi avec rôti de porc aux canneberges
Cépages:  86% Shiraz, 13% Mourvèdre et 1% Viognier
Code #:     12074007
Prix:          15,00$ (13,00$ jusqu'au 27 avril 2014)
Servir:      16° Celsius
Carafe:     15-20 min.

D'accord, je l'avoue, j'ai un petit faible pour les vins de l'Afrique du Sud, surtout ceux qui proposent de bons rapports qualité/prix comme certains des vins de la maison Robertson.

Je vous avais d'ailleurs déjà signalé en août 2013 les bonnes affaires que représentent leur Chenin blanc (autour de 10$) et leur Syrah (voir ici)

En mars dernier, j'ai fait goûter aux membres du Club des Dégustateurs de Grands Vins le haut de gamme de la gamme, soit le Number One, Constitution Road, qui a remporté un vif succès.

Je vous présente aujourd'hui un nouveau venu au répertoire général dont le nom est mentionné en titre. Cet assemblage très au point, où la Syrah joue un rôle prédominant, mérite que vous vous y intéressiez au plus au point.

Notes de dégustation:

Si la couleur rouge rubis du vin n'attire pas plus l’œil qu'il ne le faut. Mais ses arômes par contre ont de quoi susciter l'intérêt du dégustateur avisé. Assez complexe pour un vin de ce prix, les effluves de mûre, de cerise et de cassis s'entrelacent aux fragrances d'épices douces et de fumée. Quel vin délicieux et parfaitement équilibré! La bouche, agréable et souple, se prolonge sur une finale soutenue et vaporeuse. La rétro-olfaction se donne de petits airs de grand vin. Encore un bon coup pour la Robertson winery!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire