Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 7 avril 2014

Mes découvertes à petites prix: Fontánario de Pegões, Penínsul de Setúbal, Palmela, 2011, Portugal


Cépage:  100% Castelão
Code #:   10432376
Prix:        13,80$
Servir:    16° Celsius
Carafe:   15-20 min.

Un vin produit par la coopérative portugaise Adega de Santo Isidro de Pegões qui a été fondée en 1958 et où au cours des dernières années, plus de 7 millions d'euros y ont été investis afin de moderniser les divers équipements de vinification.

On y élabore une quarantaine de produits à prix très raisonnables, du mousseux, au blanc, au rosé, au rouge ainsi qu'au vin liquoreux, lesquels sont exportés dans une vingtaine de pays à travers le monde.

Le vin d'aujourd'hui signifie la "fontaine de Pegões" et fait référence à une fontaine historique que le roi de l'époque avait fait construire en 1728 pour les besoins de la population des environs. Une partie de la production a été élevé 9 mois en fûts de chêne; il provient de la région de Palmela qui se démarque de plus en plus grâce à ses vins rouges.

Notes de dégustation:

Arborant une robe rouge rubis assez foncé, ce vin fleure bon la mûre, la cerise noire, la vanille et les épices douces. L'attaque, souple au début, devient légèrement grasse en milieu de bouche. Sa fraîcheur le fait boire très facilement bien qu'il soit moyennement corsé. Ses saveurs équilibrées de fruits mûrs y sont sans doute pour quelque chose. Un vin de semaine très agréable qui accompagnera une foule de plats simples de viandes diverses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire