Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

lundi 14 avril 2014

Masianco, Masi, Vénétie, 2012, Italie


Cépages:  Pinot Grigio et Verduzzo
Code #:    10439404
Prix:          16,95$
Servir:      10° Celsius

Le petit frère "en blanc" du vin rouge bien connu de la maison Masi, le Campofiorin. Ici, on combine la fraîcheur du célèbre Pinot Grigio de la Vénétie avec les saveurs un peu plus concentrées des raisins du cépage autochtone Verduzzo à l'aide de la méthode "appasimento" (léger séchage) mise au point par cette maison.

Sans être un "grand vin blanc", il n'en demeure pas moins que son originalité ainsi que sa très grande versatilité à table en font un vin très intéressant.

Penne aux poivrons et au mascarpone

Notes de dégustation:

Avec sa couleur jaune claire éclatante agémentée de petits reflets verdâtres, ce vin nous témoigne à l'avance de sa fraîcheur. Les arômes sont à la fois frais et mûrs, allant aux effluves d'agrumes, de pomme, de poire et de miel. Gouleyant avant tout, mais aussi un peu plus complexe que la moyenne des vins blancs de ce prix avec sa petite amertume et sa belle persistance en finale. Bon maintenant et pour les 3 prochaines années avec des poissons, des crustacés, des viandes blanches et des fromages doux et moyennement relevés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire