Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 22 avril 2014

Les Jardins de Meyrac, Château Capendu, Pays d'Oc, 2013, France


Cépages:  50% Chardonnay et 50% Sauvignon blanc
Code #:    637850
Prix:         14,95$
Servir:     10-12° Celsius

Voici un assemblage assez inusité en France, du Chardo avec du Sauvignon blanc. Ce vin est parent avec le vin rouge du même nom que nous avons récemment commenté ici, un superbe rapport qualité/prix. Ce vin d'entrée de gamme, élaboré par le Château Capendu, s'est mérité une médaille d'or au Concours général agricole de Paris au début de cette année.

Le Chardonnay pour sa part est élevé en barriques neuves pendant sept mois sur ses lies avec bâtonnage, alors que le Sauvignon blanc est élevé en cuves inox sur ses lies.

Notes de dégustation:

Ce sont des effluves d'agrumes, de citron, de miel et de vanille qui émanent de ce vin à la couleur jaune doré pâle. Un vin passe-partout, en mesure selon le menu de convenir de l'apéro au fromage au cours d'un repas. En effet, sa fraîcheur ainsi que sa structure souple et légère le rendent très polyvalent à table. Un léger gras se dessine en milieu de bouche et il finit bien avec sa jolie finale citronnée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire