Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 14 avril 2014

Le Petit Grand, Yvon Mau, Bordeaux, 2012, France


Cépages:  80% Merlot, et 20% Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc
Code #:    12285429
Prix:         14,95$
Servir:     16-17° Celsius

Vous conviendrez avec moi que les vins rouges de Bordeaux de moins de 15$ ne sont pas légion au Québec, contrairement au reste de la planète. Voici un nouveau produit sélectionné par notre monopole afin de regarnir quelque peu cette catégorie. Souhaitons que d'autres suivront sous peu.

On parle bien entendu d'un produit d'entrée de gamme, parfait pour que le néophyte puisse s'initier au style bordelais. De style fruité et boisé très modérément, il est fait pour être bu en jeunesse mais il peut être conservé deux ou trois ans au besoin. 

Fondée en 1897, cette maison est avant tout un négociant spécialisé dans les vins bordelais et qui a des ententes avec une multitude de partenaires viticulteurs qui produisent pour elle des raisins suivant un cahier des charges précis. Elle est associée depuis 2001 à la maison catalane bien connue Freixenet, ce qui lui a permis d'accéder à des facilités d'exportation additionnelles.

La maison Yvon Mau produit aujourd'hui plus de 3.5 millions de bouteilles annuellement dont 50% sont exportées dans plus de 160 pays.

Notes de dégustation:

Ce vin rouge jeune arbore une couleur rouge rubis assez foncé. Se dégagent du verre des parfums de cerise, de framboise, de cassis et d'un peu d'épices. L'attaque est franche et fruitée, la bouche souple et la finale se compose d'une petite amertume typique des vins de Bordeaux. Ce vin ne renie pas ses origines. Pour vos plats principaux (viandes rouges grillés) ainsi que des fromages moyennement relevés. Très correct pour le prix.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire