Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

samedi 12 avril 2014

Le Grand Amandier, Château des Tourelles, Costières-de-Nîmes, 2012, France


Cépages:  50% Roussane, 40% Grenache blanc et 10% Viognier
Code #:    11905112
Prix:         18,25$
Servir:      10-12° Celsius

Voici ce que l'on peut lire au sujet de ce produit sur le site www.saq.com: 


"Idéal pour ouvrir le repas en beauté, ce vin est issu d'une petite parcelle de Roussanne et de Grenache blanc. Il s'agit de l'unique blanc en appellation Costières-de-nîmes produit par le Château des Tourelles, propriété de Hervé Durand (qui est aussi l'un des fondateurs du vignoble de L'Orpailleur au Québec). Profitez de l'occasion de savourer cette cuvée dont seulement 4000 bouteilles sont produites chaque année."

Ce vin est issu d'un terroir où règnent en maître les galets et les alluvions déposés par le Rhône. L'assemblage est des plus intéressant. La Roussanne apporte de la finesse et de la complexité, le Grenache blanc de la rondeur, et le Viognier une note fruitée.

Notes de dégustation:

Le verre reflète sa couleur jaune paille et il fait émaner des arômes de fruits blancs, la pêche tout particulièrement. Belle introduction! La bouche nous offre des petits extras bienvenus pour un vin de ce prix: une petite amertume rafraîchissante, un léger gras en milieu de bouche, ainsi qu'une belle persistance. Un vin délicieusement différent et gastronomique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire