Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

jeudi 10 avril 2014

Gewürztraminer, Domaine Jean-Louis Schoepfer, Alsace, 2012, France


Cépage:  100% Gewürztraminer
Code #:   912501
Prix:        21,30$
Servir:     10-12° Celsius

Ce domaine familial de 10 hectares est situé au cœur du vignoble alsacien. Il est rendu à la 13è génération de vignerons qui ont su transmettre leurs connaissances de père en fils. C'est au tour des deux fils de Jean-Louis Schoepfer, Christophe et Gilles, de reprendre le flambeau afin de faire briller les vins de leur domaine, tel le Gewürztraminer d'aujourd'hui.

Notes de dégustation:

La robe du vin est jaune claire  et brillante. Très aromatique au nez, des parfums de rose et lichee émanent du verre. La bouche est résolument fraîche, souple, avec une certaine rondeur et un certain gras en finale, dus à la présence d'un peu de sucre résiduel. Mais l'acidité est tellement présente qu'il demeure équilibré. À consommer avec des plats épicés, tels les rondelles de calmars panés et au poivre de Cayenne, ou encore avec un jambon à l'ananas et aux clous de girofle. Il n'en reste malheureusement plus beaucoup.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire