Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

jeudi 24 avril 2014

CITATION MÉDICALE


Propos humoristique de Sacha Guitry (1885-1957), dramaturge et réalisateur français, au sujet de la consommation de vin et de son effet sur la santé:

"Redoutez les effets du vin, mais observez pourtant qu’il y a beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins."

Interprétation personnelle:  beaucoup d'études scientifiques récentes tendent à démontrer que la consommation raisonnable d'alcool ne réduit en rien l'espérance de vie; de plus la consommation de vin grâce à la présence de polyphénols tel le resveratrol aurait un effet neuroprotecteur alors que les anthocyanes que l'on retrouvent dans le vin rouge par leurs propriété antioxydantes ralentiraient le vieillissement cellulaire; comme pour la plupart des choses, ce sont les extrêmes qui sont néfastes. Buvons peu mais buvons mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire