Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

jeudi 20 mars 2014

Treana, Hope family, Paso Robles, Californie, 2010, États-Unis


Cépages: 70% Cabernet Sauvignon et 30% Syrah
Code #:   875088
Prix:        40,00$
Servir:     16-17 Celsius
Carafe:    20-30 min.

Ce vin fait partie de la gamme de la famille Hope qui s'est établi à Paso Robles en 1978. Il s'adresse avant tout à la jeune génération, qui recherche des vins charnus et généreux de qualité, mais avec un bel équilibre.

Cette maison est bien connue au Québec pour ses vins d'entrée de gamme fort populaires commercialisés sous la marque Liberty School.

Notes de dégustation:

Un vin encore jeune qui se pare d'une robe rouge rubis foncé avec des reflets violacés. Il sent bon la mûre et le cassis, ainsi que la vanille et le chocolat, probablement dû à un élevage dans des barriques de chêne chauffés un peu  plus que la moyenne. Cela lui donne un petit côté charmeur qui plaira surtout aux amateurs de vin souple et plein, avec une texture légèrement grasse. Se développera au cours des 2-3 prochaines années. Parfait avec une belle viande grillée sur le BBQ. L'été s'en vient!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire