Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 12 mars 2014

Scabi, Sangiovese di Romagna, San Valentino, 2012, Italie


Cépages: 100% Sangiovese
Code #:   11019831
Prix:         18,90$
Servir:     16-17° Celsius
Carafe:    20-30 min.

Ce vin d'appellation modeste vous en donne beaucoup pour votre argent car il ne manque pas de personnalité. Je vous recommande de le passer en carafe une demi-heure afin qu'il s'épanouisse après l'avoir préalablement rafraîchi autour de 16° Celsius.

Le domaine San Valentino qui comprend 14 hectares, appartient depuis 1990 à M. Roberto Mascarin et celui-ci a orienté la culture de ses vignes vers la biodynamie. Outre le Scabi, les vins de cette maison aussi disponibles au Québec sont le vin blanc Due Rubicone 2012 (Chardonnay et Trebbiano), le Eclisi di Sole (Sangiovese, Syrah et Montepulciano), et le Terra di Covignano (Sangiovese).

Notes de dégustation:

Le vin arbore une robe rouge rubis passablement foncé, ce qui n'est pas toujours le cas des vins élaboré comme celui-ci uniquement avec du Sangiovese. Il possède l'arôme typique de cerise noire des vins de ce cépage. Une pointe animale (cuir) lui donne un petit côté électrisant. Heureusement que sa texture est très souple car sa matière est plutôt dense en faisant un vin qui manifeste sa présence étant plus que moyennement corsé. Sa finale assez longue est tout aussi remarquable. Pour les plats italiens évidemment, mais aussi les viandes rouges grillées et rôties, de même que les fromages de puissance moyenne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire