Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 21 mars 2014

Résultats financiers du 3è trimestre de la SAQ


Après plus de 10 semaines la Société des alcools du Québec a enfin dévoilé ses résultats financiers de son  troisième et plus important trimestre de l'année financière 2013-2014 qui s'est terminé le 4 janvier dernier.

Source:  LesAffaires.com

SAQ: hausse des ventes, mais baisse des profits

Photo: LesAffaires.com

La Société des alcools du Québec a affiché vendredi un bénéfice net de 308,6 millions $ pour son troisième trimestre, en baisse de 2,1 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

Les ventes de la société d'État ont pourtant progressé de 14,3 millions $, soit 1,4 pour cent, pour atteindre 1,049 milliard $ au cours du trimestre clos le 4 janvier.

Les charges nettes ont cependant grimpé davantage ont totalisé 169,2 millions $, soit une hausse de 5,8 pour cent par rapport au troisième trimestre de l'an dernier.

Ces charges représentaient 16,1 pour cent des revenus au plus récent trimestre, contre 15,5 pour cent un an plus tôt.

Les revenus des succursales et centres spécialisés de la SAQ ont avancé de 2,1 pour cent à 941,7 millions $, tandis que ceux du réseau des grossistes-épiciers ont reculé de 4,3 pour cent à 107,2 millions $.


2 commentaires:

  1. Comment la SAQ explique la hausse des charges?

    RépondreSupprimer
  2. Bonne remarque! Puisqu'elle a publié ses résultats un vendredi après-midi alors que tout le personnel de bureau et les gens des relations publiques terminent à midi le vendredi, personne n'était là pour répondre aux questions embarrassantes.

    RépondreSupprimer