Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 14 mars 2014

Le vignoble québécois Le Chat Botté remporte deux médailles en Chine



Hemmingford, le 14 mars 2014  -  Le Vignoble Le Chat Botté a ajouté deux distinctions internationales à son palmarès avec une médaille d’Or pour son Vin de Paille – Frontenac Gris 2012 et une médaille d’Argent pour son Vin de paille – Frontenac Noir 2012 au concours China Wine & Spirits Awards (CWSA) Best Value 2014.   Considéré comme le plus prestigieux concours de vins et spiritueux en Asie, le CWSA se tenait à Hong Kong au cours de la semaine du 3 mars dernier.  Des milliers de vins de plus de 35 pays ont été jugés à l’aveugle par une centaine de juges professionnels. 

Le Vignoble Le Chat Botté a commencé à développer le marché asiatique en participant au Salon des Vins de Hong Kong en novembre dernier, où plusieurs clients ont démontré de l’intérêt.  Le Chat Botté sera aussi représenté au SIAL à Shanghai du 13 au 15 mai prochain.

Vin de paille

Le vin de paille est un vin d’exception dont Le Chat Botté a fait sa spécialité.  Traditionnellement, les raisins sont mis à sécher sur des lits de paille de seigle pour concentrer les sucres et les arômes.  Le Vignoble Le Chat Botté s’inspire de cette méthode vieille de plus de 2000 ans en mettant à profit notre climat nordique.  Le vignoble travaille maintenant sur un vin de paille de Frontenac Blanc très prometteur qui sera disponible à l’été 2014.

Avec ces deux médailles, Le Chat Botté compte maintenant 10 médailles depuis son ouverture au public en juin 2012, dont la seule médaille d’Or octroyée à un vin rouge avec son Frontenac/Marquette 2012 au concours Les Grands Vins du Québec en décembre dernier.

Renseignements :

ChatBotte2-mailNormand Guénette, propriétaire
633, route 202
Hemmingford, Québec, J0L 1H0



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire