Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 13 mars 2015

La Luna e I Falo, Barbera d'Asti superiore, Terredavino, Piémont, 2011, Italie


Cépage:  100% Barbera
Code #:   627901
Prix:        22,75$
Servir:     16° Celsius
Carafe:    20-30 min.

La maison Terredavino est très représentative de par sa gamme de vins, de la région piémontaise de l'Italie. Cette coopérative est basée dans la région de Barolo. On tente à ce petit domaine de combiner la tradition avec la technologie à la fine pointe de la modernité. 

Avec l'agronome Daniele Eberle et Bruno Cordero comme maître de chai, les rennes de cette maison sont entre bonnes mains.

Convaincus qu'un bon vin débute avant tout dans le vignoble, on préconise une taille sévère des vignes ainsi que des vendanges vertes en vue d'obtenir de faibles rendements. On obtient ainsi des fruits plus, mûrs et riches en extraits et en sucre, 

Buccatini all'amatriciana
Le vin mentionné en titre a été élevé un an en petits fûts de chêne, dont 1/3 de neufs. Son nom signifie "La lune et le feu".

Notes de dégustation:

Comme tous les vins produits avec la Barbera, la robe de ce vin est très profonde et colorée. Les effluves perçues tournent autour de la cerise, les épices, avec de petites pointes de vanille et de chocolat. Fraîcheur et souplesse définissent bien ce vin typiquement italien fait pour être consommé à table avec des charcuteries, des pâtes à la sauce tomate, des viandes grillées et des fromages moyennement affinés. Suffisamment bon pour le samedi soir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire