Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

jeudi 13 mars 2014

Château Liversan, Haut-Médoc, cru bourgeois, 2000, France


Cépages:  50% Merlot, 44% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot
Code #:    épuisé
Prix:         24,00$ (à l'époque!)
Servir:     17° Celsius

Ce domaine de 51 hectares est situé sur la commune de St-Sauveur, tout près de l'appellation Pauillac. Il appartient à la famille Lapalu qui possède aussi le Château Patache d'Aux (Médoc), le Château Lacombe Noaillac (Médoc), le Château Lieujean (Haut-Médoc), le Château de Lussan (Médoc) et le Château Leboscq (Médoc).

Le terroir est composé de plateau de graves fines sur socle calcaire. La densité de la plantation est de 7,000 pieds à l'hectare. On élève le vin en barriques de chêne merrain de l'Allier, dont 25% à 30% de neuves.

Ce vin a été acheté en novembre 2013 alors que la SAQ mettait en vente des vins achetés de la cave de M. Champlain Charest (Bistro à Champlain).

Notes de dégustation:

La robe du vin est est grenat briqué avec un pourtour très légèrement orangé.  On y décèle des notes tertiaires d'humus, de champignon et de feuilles de thé. Dans le plus pur style Bordeaux classique, sa bouche est souple, fraîche, de corps moyen. Sa par sa finesse et ses petits détails qui ajoutent de la complexité que ce vin déploie son charme qui opère visiblement sur le dégustateur. Un modèle d'équilibre jusqu'à la belle finale vaporeuse. Encore bon pour les 6 à 8 prochaines années au moins.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire