Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

jeudi 20 mars 2014

Cabernet Riserva, Alois Lageder, Alto Adige, 2008, Italie


Cépages:  Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc
Code #:    744011
Prix:         24,70$
Servir:     17° Celsius
Carafe:    15-20 min.

C'est surtout par ses fluides et limpides vins blancs que M. Alois Lageder dont le domaine se trouve dans le Haut-Adige au nord-est de l'Italie, s'est fait une belle réputation. 

Est-ce parce que le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc sont plantés ensemble? Est-ce parce que les vignes poussent dans un climat frais entre 240 et 350 mètres d'altitude? Quoiqu'il en soit ce vin est un modèle de fraîcheur et d'équilibre. Il a fait l'unanimité parmi les membres de notre club.

Notes de dégustation:

Le vin est habillé d'un robe rouge grenat aux légers pourtours orangés, dénotant un certain degré d'évolution. Le nez est assez complexe, entremêlant des notes fruitées (framboise, prune, cassis), de cuir, d'épices et de café. La bouche est surprenante;  malgré la présence du Cabernet Sauvignon, elle est fraîche et fluide et offre une belle matière fruitée et minérale. Un vin très agréable et à la structure élégante. Toute nourriture qui demande un vin rouge lui conviendra. Délicieux maintenant et bon pour encore au moins les 4-5 prochaines années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire