Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 17 février 2014

Viognier Reserve, Don Pascual, Est. Juanico, Canelones, 2011, Uruguay


Cépage:  100% Viognier
Code #:   11202679
Prix:        14,20$
Servir:    10° Celsius

La maison Juanico, est une entreprise familiale qui appartient aux membres de la famille Deicas. Il s'agit d'une entreprise de troisième génération qui ont partagé la même passion pour le vin. On peut dire qu'aujourd'hui ils ont réussi à atteindre l'équilibre parfait entre la tradition et l'innovation. L'excellente qualité générale de leurs vins est là pour en témoigner.

Le vin d'aujourd'hui, le Viognier Reserve, a bénéficié de rendement raisonnable d'environ 40hl/ha ainsi qu'un élevage en fûts de chêne neuf. Les vignes ont été plantées dans un sol argileux-crayeux. Bien qu'il ne représente pas nécessairement l'archétype du vin de Viognier, il est assurément l'un des meilleurs rapports qualité/prix des vins de Viognier présentement disponibles au Québec dans cette catégorie de prix.

Notes de dégustation:

D'une belle couleur jaune dorée soutenue, ce vin nous offre des arômes assez complexes pour un vin monocépage de Viognier. En effet , on y retrouve autant de notes fruitées (abricot, pêche mûre), que des notes de miel, de vanille et de fleurs blanches. La bouche est non seulement souple mais ronde et suave. Un vin riche et plein, équilibré, qui offre une finale légèrement grasse en prime. A été dégusté avec une coquille St-Jacques et il a tenu le coup. Fortement recommandé.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire