Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 19 février 2014

Tannat Reserve, Don Adelio Ariano, Canelones, 2009, Uruguay


Cépage:  100% Tannat
Code #:   10746727
Prix:         16,60$
Servir:     16-17° Celsius
Carafe:    15-20 min.

Fondée au début du XXè siècle par deux immigrants italiens, les frères Ariano, cette maison vous propose ici un vin de Tannat maintenant mûr à souhait. À l'aveugle, on le placerait au-dessus de 20$.

La Capitale de l'Uruguay, Montevideo, est sitée à l'extrême sud du pays, face à l'océan Atlantique. Ce vient provient de la région de Canelonès, laquelle se trouve un peu au nord de la capitale.

Parmi ma sélection de produits que j'utilise dans les cours d'initiation que je donne, j'inclus ce vin monocépage de Tannat d'Uruguay pour élargir les horizons de mes étudiants et que je dois dire que ce type de vin plaît à la majorité des participants à tout coup.

Notes de dégustation:

La robe du vin est de couleur rouge grenat et démontre quelques légers signes d'évolution. Le nez, suave et charmeur, est entremêlé de notes de fruits rouges, d'épices et de vanille. La bouche est ronde et mûre, coulante. Les tannins sont souples et bien fondus, rendant sa dégustation des plus agréable. Finale assez longue et veloutée. Très bon rapport qualité/prix. 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire