Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 19 février 2014

Tannat Reserve, Don Adelio Ariano, Canelones, 2009, Uruguay


Cépage:  100% Tannat
Code #:   10746727
Prix:         16,60$
Servir:     16-17° Celsius
Carafe:    15-20 min.

Fondée au début du XXè siècle par deux immigrants italiens, les frères Ariano, cette maison vous propose ici un vin de Tannat maintenant mûr à souhait. À l'aveugle, on le placerait au-dessus de 20$.

La Capitale de l'Uruguay, Montevideo, est sitée à l'extrême sud du pays, face à l'océan Atlantique. Ce vient provient de la région de Canelonès, laquelle se trouve un peu au nord de la capitale.

Parmi ma sélection de produits que j'utilise dans les cours d'initiation que je donne, j'inclus ce vin monocépage de Tannat d'Uruguay pour élargir les horizons de mes étudiants et que je dois dire que ce type de vin plaît à la majorité des participants à tout coup.

Notes de dégustation:

La robe du vin est de couleur rouge grenat et démontre quelques légers signes d'évolution. Le nez, suave et charmeur, est entremêlé de notes de fruits rouges, d'épices et de vanille. La bouche est ronde et mûre, coulante. Les tannins sont souples et bien fondus, rendant sa dégustation des plus agréable. Finale assez longue et veloutée. Très bon rapport qualité/prix. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire