Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

jeudi 27 février 2014

Mes découvertes à petits prix - Saveurs oubliées, Vignerons catalans, Côtes du Roussillon, 2011, France


Cépages:  55% vieux Carignan, 30% Syrah et 15% Grenache noir
Code #:    448498
Prix:         9,95$!!!
Servir:     16° Celsius
Carafe:    15-20 min.

Voici un vrai survivant! Sur les quelques 8,000 vins qui font partie du répertoire de la Société des alcools du Québec, il ne reste plus que 25 vins qui sont vendus moins de 10,00$ (0,03% du total). Afin de rester dans cette catégorie de prix, le fournisseur a accepté d'absorber la hausse de prix décrété par notre monopole le 5 février dernier.

Ce vin est produit par une coopérative fondée il y a plus de 40 ans et qui regroupe plus de 2,500 producteurs qui cultivent 10,600 hectares et plus de 40 millions de bouteilles. Les Saveurs oubliées est issu de parcelles sélectionnées situées sur des coteaux vallonnés d'arènes granitiques et de sols schisteux à une altitude d'environ 300 mètres dans la vallée de l'Agly. Ce vin est présent au Québec depuis de nombreuses années et il est plus délicieux que jamais dans ce millésime.
 
Notes de dégustation:

Un vin gourmand, gorgé de fruits noirs juteux, de réglisse et d'épices douces. Sa couleur rouge rubis très foncé démontre la belle et juste extraction de la matière que les vignerons ont su réaliser lors de la vinification. Rondeur et souplesse caractérisent l'impression en bouche. Passablement corsé et long pour un vin de ce prix. Un véritable tour de force. Bravo le Roussillon!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire