Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 19 février 2014

Mes découvertes à petits prix: Posada del Virrey, Irurtia, Vallée de Carmelo, 2011, Uruguay


Cépage:  100% Tannat
Code #:   10746471
Prix:        12,30$!!!
Servir:     16° Celsius
Carafe:    15-20 min.

C'est la 4è génération de la famille basque Irurtia qui perpétue la tradition amorcée au tout début du XXè siècle. Cette maison produit aussi des vins vins blancs, entre autres de Sauvignon blanc et de Gewurztraminer. Le vin de ce vin Posada del Virrey signifie ''L'Auberge du Vice-Roi".

Non, il n'y a pas d'erreur au niveau du prix, c'est bien seulement 12,30$ que vous aurez à débourser pour obtenir ce délicieux et généreux vin d'Uruguay, un pays qui fourmille d'aubaines. Comme il peut se conserver quelques années, on peut en faire une petite provision...que vous aurez du mal à conserver intacte!

Notes de dégustation:

L’œil perçoit tout d'abord la couleur rouge rubis foncé de la robe de ce vin, alors que le nez détecte d'agréables effluves de mûre, de bleuet, d'épices douces et de vanille. La bouche n'est pas en reste puisqu'on nous propose ici plus de vin ce à quoi l'on s'attend au premier abord. Très agréable mais aussi très satisfaisant grâce à une finale très plaisante. Conviendra aussi bien au porc, à l'agneau qu'au bœuf. À ce prix, c'est presque du vol (en faveur du consommateur).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire